Eau Ecarlate

FAQ

Puis-je utiliser Décolor Stop® avec ma lessive habituelle ?

Bien sûr ! Décolor Stop® ne déverse aucun produit chimique dans l'eau et n'interfère en aucun cas avec le processus normal de lavage.

Dois-je utiliser Décolor Stop® avec une température spécifique lors du lavage ?

Les fibres extra absorbantes de la lingette assurent une protection maximale de vos vêtements à toutes les températures.

La lingette a changé de couleur après le lavage.

Oui, les fibres extra absorbantes piègent les couleurs qui dégorgent ainsi que la saleté pendant le cycle de lavage. La preuve est sur la lingette !

Après avoir fait ma lessive, ma lingette Décolor Stop® a changé de couleur, est-ce que cela signifie que ça a absorbé la couleur de mes vêtements ?

Absolument pas. La couleur sur la lingette est la preuve de l'efficacité du produit. Les couleurs qui ont dégorgé de vos vêtements dans la machine ont été emprisonnées par la lingette, évitant ainsi de déteindre sur vos vêtements.

Les instructions de ma machine à laver préconisent l'utilisation d'un sac pour les lingettes, dois-je en utiliser un pour les lingettes Décolor Stop® ?

Cela est recommandé par certains fabricants dans l'éventualité que la lingette se bloque dans le filtre de la machine.

Est-ce que Décolor Stop® est efficace sur tous les textiles ?

Oui. Toutes les couleurs contiennent des ions négatifs et sont de ce fait attirées par les charges positives contenues dans les lingettes Décolor Stop®. Cependant, veuillez vous assurer de bien suivre les instructions de lavage sur les étiquettes de vos vêtements.

Puis-je utiliser Décolor Stop® avec des vêtements neufs ?

De nouveaux vêtements de couleur, doivent être lavés séparèment les 5 ou 6 premières fois et certains vêtements larges et foncés, comme les jeans ou les serviettes, doivent toujours être lavés séparèment.

Puis-je mélanger des couleurs pâles et éclatantes dans la machine ?

Oui ! Avec Décolor Stop®, plus besoin de trier vos vêtements avant le lavage ! Cependant, les vêtements de couleur neufs doivent être lavés séparèment lors des 5 ou 6 premiers lavages et les vêtements larges de couleur noire doivent l'être systématiquement. Pour plus de sécurité, nous vous recommandons d'utiliser 2 ou 3 lingettes pour les vêtements ayant une faible solidité des couleurs comme les vêtements de couleur rouge ou noir ou en coton.

Puis-je utiliser Décolor Stop® pour laver mes rideaux, draps, couvertures & coussins ?

Bien entendu. Décolor Stop® est efficace sur tous les tissus, cependant, assurez-vous de suivre les instructions de lavage présentes sur les étiquettes.

Puis-je utiliser Décolor Stop®pour le lavage à la main ?

Oui, placez simplement la lingette au fond de votre évier ou de votre bac et lavez comme d'habitude.

Combien de lingettes Décolor Stop® dois-je utiliser ?

Certains tissus sont plus susceptibles de dégorger; comme les tissus de couleur rouge, noir ou le coton. Pour assurer une efficacité maximale sur des produits ayant une faible solidité des couleurs, utilisez 2 ou 3 lingettes. Pour les vêtements de couleur et neufs, lavez-les séparèment lors des 5 à 6 premiers lavages. Pour les vêtements larges et de couleur noire, veilliez à toujours les laver séparèment.

Les lingettes Décolor Stop® sont-elles réutilisables ?

Non, pour une protection maximale, vous devez utiliser une nouvelle lingette à chaque lingette.

Puis-je placer ma lingette Décolor Stop® au-dessus du linge ou doit-elle se situer en-dessous ?

Afin d'éviter à la lingette de se retrouver bloquée lors du lavage, et donc de ne pas pouvoir être efficace, nous vous recommandons de la placer à plat au fond de la machine avant d'y ajouter votre linge.

Où dois-je ranger ma boîte Décolor Stop® ?

Nous vous recommandons de ranger votre boîte Décolor Stop® dans un lieu sec, à température ambiante. La chaleur et l'humidité peuvent en effet impacter négativement l'efficacité du produit.

L'un de mes vêtement a déteint, les lingettes Décolor Stop® peuvent-elles lui rendre sa couleur initiale ?

Non, les lingettes Décolor Stop® empêchent les couleurs de déteindre mais ne peuvent pas redonner la couleur initiale. Dans ce cas, nous vous recommandons d'essayer nos produits Dylon.

Quels autres produits Dylon pour le linge sont disponibles ?

Dylon a une large gamme d'additifs pour la lessive comprenant des lingettes, des blanchissants, des détachants pour vêtements de couleur, des produits de repassage. Pour plus de détails, contactez-nous !

Les lingettes Décolor Stop®contiennent-elles des produits chimiques ?

Non, les lingettes Décolor Stop® ne contiennent absolument aucun produits chimiques. Les ions négatifs présents dans les teintures pour tissus sont attirés par les ions positifs présents dans les lingettes Décolor Stop®. Et donc, la couleur qui dégorge est emprisonnée par la lingette.

Est-ce que les lingettes Décolor Stop® sont recyclables ?

Les lingettes Décolor Stop® et la boîte sont biodégradables et recyclables. Décolor Stop® est certifié FSC.

Que signifie d'être certifié FSC ?

FSC (Forest Stewardship Council) est un organisme indépendant non-gouvernemental et à but non lucratif. Cet organisme a approuvé Décolor Stop®, car les matériaux qui les composent sont issus de sources responsables.